PROGRAMME DES ATELIERS  & CONFÉRENCES

 

18 Juin 2018 

de 18h à 19h30

 L’urbanisme commercial dans l’agglomération de Montpellier.

19 juin 2018

Matin

de 10h à 11h  

Devenir franchisé : les bonnes questions à se poser. 
Intervenant : la Fédération Française de la Franchise.
Quelles sont les démarches pour devenir franchisé? Comment choisir son franchiseur ? Quel est le cadre règlementaire ? 
Une approche claire et pragmatique pour connaître l'essentiel avant de se lancer. 

de 11h15 à 12h15

Le contrat de franchise. 
Intervenant : Maître Alain Cohen-Boulakia 
Comprendre le contrat de Franchise. De quoi est-il fait ? Quelles sont les obligations du franchiseur et du franchisé ?  A quoi faut-il faire attention. Quelles sont les clauses éventuellement négociables ?


Après - Midi 

de 14h à 15h,   Salle 1

L’information due au futur franchisé (DIP)
Intervenant : Maître Alain Cohen-Boulakia 
Quelle est l’information que le futur franchisé ou adhérent d’un réseau doit rechercher. Le document d’information précontractuel (le DIP) rendu obligatoire par la loi sur l’information pré-contractuelle. Les autres recherches à effectuer. Etat du marché local et national. Etablissement du prévisionnel.

de 14 à 15h,  salle 2

Comment bien choisir son franchiseur ?
Intervenant : Mr Christophe Bellet (Gagner en Franchise).
Les bonnes questions à se poser sur son projet de vie pour devenir franchisé. Les étapes clés pour choisir son secteur d'activité et son franchiseur avant de s'engager dans une franchise. 


 

de 15h15 à 16h15, Salle 1  

Communication et Réseau de Franchise
Intervenante : Lise Fercoq-Dugué du cabinet Zuggamedia
La communication interne et externe dans un réseau de franchise.
1) Communication externe : Les avantages d’un réseau pour faire venir les clients et augmenter le chiffre d’affaire. Répartition des coûts.
2) Communication interne : La communication du franchiseur vers les franchisés, un outil managérial essentiel dans l’efficacité du réseau. La communication des franchisés vers le franchiseur, un outil participatif essentiel au bon fonctionnement et au bon état d’esprit.




de 15h15 à 16h, Salle 2  

Rester indépendant : le commerce organisé, une alternance à la franchise. 
Intervenant : Groupe NAP 
Découvrez le modèle de commerce organisé à travers le réseau Maison de la Presse constitué de 1500 indépendants partout en France. Un concept et une marque forte connue du grand public. Centrale d'achats, plan merchandising et centre de formation : un accompagnement permanent  tout au long de la vie de votre commerce. 
Votre projet, notre savoir-faire. 

Nos partenaires

  • CCI HERAULT 2LIGNES
  • AC FRANCHISE
  • FFF
  • FUSACQ
  • GAGNER EN FRANCHISE
  • OFFICIEL DE LA FRANCHISE
  • PLACE DES COMMERCES
  • PLACE DES FRANCHISES
  • FCB Logo Center B
  • GUIDE DU CREATEUR